Marins d'eau douce

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Edition du 5/11

AuteurMessage
Deep Purple
Admin

MessageSujet: Edition du 5/11   Mar 7 Nov - 17:41

--- LA GAZETTE DES MARINS D’EAU DOUCE---
EDITION SPECIALE
Pas de classement skipper aujourd’hui désolés (mais je crois que tout le monde s’en fou un peu)

------------------Soirée mémorable sur le bateau mouche du steack--------------------
pour notre première semaine en course

Avant toute chose
monsieur le modérateur (oui vous à droite)
tout ceci est du vécu du réel, pas de censure PLEASE

La soirée s’annonçait belle. les premiers invité(e)s commençaient à s’agglutiner
Autour du boat du steak tel des moules a la coque d’un navire.

Petit apéro entre ami(e)s à 21h00 en attendant l’arrivé du « boss »

A 21h48 le steack nous lance « que la fête commence….c’est parti ! »
Yahdou nous débouche alors une ste croix du mont, un joli blanc ambré
Pendant que toudoudou piaffait d’impatience pour les gogos dancers.
« euh et les gogos dancers ils sont là ? sinon je viens po ».

Les gogos dancers venant du nord ça s’annoncait bien pour les filles.

----------------- perte de contrôle---------------------------

Arrivée vers 21h50 de morgann avec son chaton et le chien de tata elvi(ou le contraire j’sais pu bien)
Et là (monsieur le modérateur ne coupé rien) y va y falloir que j’y mette le ton pour bien faire comprendre
Comment la situation a dégénéré.
Pendant que l’steack commencait à apporté la bouftance préparé par morgann
V’la ti pas que l’molosse voyant la p’tit boule de poil veut c’le taper comme amuse gueule, vu qu’il n’a rien becté depuis 6 jours la p’ov bête.
Les gogos dancers rames pour être à l’heur’ .un autre arrive du sud à la nage (…..cour de science…….)
-Toudoudou -« avec les flotteurs ça devrais l’faire »
-Le steack -« c’est même plus des flotteurs à niveau là……c’est carrément des montgolfières !!!!!!!!!!! »

La toudoudou toute exitée (elle avait déjà bien attaquer le goulot) -« dit lui de faire une pause sur lintra »

Au même moment yadhou (qui en était au 6éme godet de ste croix) hurle –« y a l’chaton qu’a grimper au mat-
Il a déchiré toute la grande voile….. le chien il est en train bouffé la drisse ».
-Morgann « holala holala qu’est ce que j’ai fait holala holala ».
le steack occupé au barbeuk, vu l’état d’imbibation déjà bien avancé de la clique et voulant evité une explosion,
ayant peur pour son mat, zieute le greffier et vide les litrons d’pastaga dans les marmites de moules.
J’vous dit pas les dégats ,le chaton y s’décroche d’la voile atteri au milieu des brochettes et autres chipolata merguez ce crame les poils et fini en carpette pour le dindgy du steack

(--la une petite pause apéro avant de poursuivre mon récit ----- les émotions ça donne soif)

ah ça fait du bien.
Bon ou en etais je, ah oui le chaton en carpette. (excuse moi morgann)

Sur ces entre fait, l’iguela s’pointe à 22h26 (on est pas couché les ami(e)s !!!!!!!!!!!)
En criant « ya un boat plein de gogo qui m’a renversé. Exités les gars. – «y a toudoudou y a toudoudou et morgann avancé mer…e on va raté l’ouverture c’est chez le steack »- ya toudoudou ya toudoudou qu’ils gueulaient et ils m’ont pas vu. ».
Aller hop un p’tit gorgeon pour iguela faut qu’y s’remettre le pov’gars
-« j’ai des tonnes de bouffe et personne va venir !!!!!!!! par contre pour le dijo…y aura du monde, là c’est sur !! » vocifère le steack
-« c’est bon on attaque les moules marinières » (celles sauce pastaga) lance morgann.
-« y grelottent les gogo morgann, y zarrivent du NORD tu sais »
-« on les paye pas pour grelotter »
-« je gère morgann…les gogos je les récupère » annonce toudoudou (qui était passé allégrement du whisky au gin vodka tequila , mélange hautement explosif )
-« j’espère que leur mère leur a tricoter un p’tit cache boule » ajoute le steack (occupé a éteindre le début d’incendie causer par la chute du chat sur le barbeuk). Voir plus haut………… re excuse moi morgann)
barbadou que les vapeur d’alcool (et seulement les vapeur y parait qu y boit pas ….c’est a verifié)
confondant les gogos avec des chicken dales veut s’les faire à la broche
toudoudou en se resservant un canon –« une écharpe et un bonnet suffira » (ho mes ami(e)s quelle soirée).

Tarbarlouche arrive enfin (c’est un corse y lui faut l’temps) avec herculanum et ses tonneaux de bière irlandaise
Yahdou qui est installé avec la marmite de moule –« t’as pas oublié le vin blanc dans les moules marinières ?? »
-« zavez siffler tout le blanc mes sagouins ;;;; ça marine au ricard,j’avais + ke ça !!! » rétorque le steack ne voulant avouer sa bévu.
(celle avec le pastaga ….. cause au chaton……….re re excuse morgann).
Morgann-« ne les fais pas trop rôtir barbadou, faut qu’ils restent en bonnes état quand même »

Herculanum entre deux verres et ses brochettes merguez (chargé de la sono) fait péter la zig a donf
-« c’est ou la piste de danse steack , j’ai envie de me dégourdir un peu les jambes depuis qu’herculanum est passé aux platines » demande yahdou ayant fini de saucer la gamelle de moules marinières (celle avec le 51
du steack et du chat) (c’est po ma faute morgann).

Excusé moi mais je refait une petite pause fraicheur !!!!!!!!!!!

Donc yahdou a fini de saucer la marmite et se défoule sur la piste, deep purple ce pointe ce sert une bolet et va aider le steack au barbeuk
-« deep, je te propose des moules marinées au ricard, d’abord les coquilles puis les 2 litres de jus au fond de la gamelle !!! » (cause au minou….. au steack….. au chien……. a tata…. Et…. Touticouanti)
(j’en peu plus morgann)
herculanum assit sur sa 3éme barrique de guiness (les 2 premieres son vide… mais faut il le précisé )–« est.ce bien raisonable de mettre le steack au grill ? ».
-deep « un coup de main au grill le steack »
-« déconnes pas deep, j’vais cramer avec ces co…….rie ».
-« moi je prendrais bien un steack saignant……c’est possible annonce toudoudou » - qui etait passé du mélange explosif du début à la guiness en passant par le blanc(celui prévu pour les moules… au pastaga)
(je ne dit plus rien morgann….je pense que tout le monde a compris que c’etait la faute du steack de chat de la tata) (…faut qu’ j’arrête les rafraîchissements moi je sais plus s’que dit…)

-« bon salut » déclare yahdou « je crois que j’ai un peu abusé en me resservant quatre fois le gin fizz, ça fait mal à la tête ce truc, je vais prendre l’air sur le pont en regardant les étoiles » (et oui c’est un romantique le yahdou)
-« une entrecôte a point, flambée a ce que tu veux, c’est possible »
-« ouais deep, le grill à 2, ça le fera mieux !! »
-« tombe pas à l’eau yahdou »
-« je risque pas de tomber à l’eau, je rampe sur le pont.. »
-« j’arrive le steack, pas facile d’arriver jusqu’à toi avec tous ces cadavres à terre !! »
-« que de viandes saoule ce soir… faudra que certains évitent d’approcher le barbeuk !! »
-« fait gaffe deep, t’as failli me marcher sur la main

-« je vais me dirigé vers le canot de sauvetage, on doit y êtr bien installé et puis j’entendrai toujours la musique »
(c’est le canot de sauvetage avec la carpette en poil de chat)(pour comprendre la carpette voir plus haut)
(faut suivre les gars…sinon j’m’en sort pas moi)
-« ah non, ça c’est ma piaule pour cette nuit. Ou alors tu promet de ne rien déranger !! » répond morgann
(qui n’a pas encore vu la carpette)
-« oui tu a raison yahdou ça doit être un vrai petit nid…le steack la installé pour morgann » lance toudoudou
en attaquant sa 2éme caisse de roteuse.(elle tient la route la toudoudou)
deep pendant ce temps annonce -« qui veut boire la marinade des steacks ? ».

-« oui c’est vrai, le canot c’est la piaule prévue dans le contrat de travail de morgann…quoique…vous vous arranger entre vous..y a ben de la place pour deux la dedans !!! »
-« ah je savais pas morgann, je vais faire gaffe à rien salir »

-« bientôt plus de moules ni de rhum !! »
-« plus de moules…(sauce pastaga au chat)…ya toute la barbaque a se taper maintenant…faut attiser les flammes camarade deep »
-« ok le steack, j’attise les flammes avec un peu de rhum »
-« de mon côté, moi ça me dérange pas bien sûr, mais tu peux me virer quand tu veux, je trouverais bien un sac à voile quelque part sur ce raffiot »
-« je te fais confiance yahdou »
morgann –« y’a moyen d’avoir des brochettes deep »
iguela –« entrecote, aller retour sur le grille merci deep »
deep – « c’est partie, et une brochette pour morgann »
le steack –« m’en occupe morgan, deep, passe moi le lance flammes !!! »
yahdou –« et mon éclade de moule ? »
-« fait gaffe aux flammes le steack, tu va déclencher l’alarme incendie !!! »
-« pour l’éclade, y fo des aiguilles de pins et ça, j’avoue que j’ai pas penser à en prendre au médoc »

-« steack, je vais me reposer un peu dans le canot, c’est plus aréré, je me suis emmitouflé bien chaudement, il n’y a que la tête qui dépasse, on verra plus tard comment on s’arrange »
-« t’inquiéte yahdou repose toi….morgann va bientôt venir » lance toudoudou entre sa côte de bœuf et son lalande de pomerol (elle est toujours debout )
-« morgann t’en fait pas, le canot il est nickel »

je vous passe certains détails mais sachée que la soirée fut largement arrosé et que les provisions de bouche
ne manquait pas.
23h50
-« bon les zamis, je vous abandonne pour ce soir, je vais dans mon petit canot(merci à yahdou d’avoir réchauffé les couvertures) on ce revoit demain »
-« t’inquiètes mogarnn, avec édredon en plumes d’oie et descente de lit en peau chat !!!!!!!!!!oops fallait pas le dire !!! » (c’est toujour le chat du début pour ceux qui ont un peu de mal à suivre)
-« tu préfère dormir à babord ou à tribord dans le canot ? »

herculanum toujours à la sono annonce –« là je vous passe du ABBA, vous pouvez lacher les gogo »

…………………..SCANDALE EN FIN DE SOIREE……………….

toudoudou à ces mots lache son verre, balance sa brochette et existé la bougresse crie –« ah oui les gogods !!!!!!!!!!! suis tte seule en plus morgann est partie, ts les gogos danceurs rien que pour moi…voilà une bonne nouvelle !!!! »
-« on ecrit gros godes toudoudou » lui répond iguela
-« oups labsus ptdr…..les gogos dancers biens sur !!!!!!! bon je vais boire un coup ça va aller mieux »

--- attention à partir de là, j’affirme que toute demande de démentie sera refuser catégoriquement------

(pour toute informations sur le déroulement des événements voir pages 185 et suivantes …merci)

votre reporter dévoué (moi en l’occurance) sort son calepin à scoop illico faut pas rater ça…….
-« grillé en live toudoudou »
-« et une gazette à la une pour toudoudou……. »
-« ah vous étes sans pitié les mecs !!!! non pas besoin de gods… mais les gogos oui je les veut bien »
-« vas y rames toudoudou….tu es dans la lessiveuse là »
-« gode save the queen toudoudou !!!!!! »
-“ah put1 c’est même plus ramer la!!!!!”
-« euh la gazette peut m’epargner ?????????? je supplies l’honorable et venérable reporter là….che pas ça peut peut être marcher »

MAIS TOUT LE MONDE LE SAIS QU’ON ACHETE PAS LA PRESSE

-« grillée comme une biscotte la toudoudou »
-« dit moi tes exigences….attends je vais boire un coup avant trop ajeun la ! »
(elle manque pas d’air la toudoudou avec tout le liquide engloutie dans la soirée

MAIS LA PRESSE EST INCORUPTIBLE COMME ON LE SAIT

Toudoudou alors (je le jure c’est pas moi qui est eu l’idée) (p185 et suiv.)
Nous propose une petite dance sur la caisse pour les copains et moi
Sacrée toudoudou prête à tout !!!!!!!!!!!

-« allez ouais, une tit’ dance sur le cube pour nous tous !!!!!!! »
-« on s’installe »
-« aller toudoudou c’est pas long »

-« oui si une tite danse peu éviter la gazette c’est négociable »
-« euh juan la petite danse que pour toi au fait y a que toi a corrompre ici »

et là encore je le jure ce qui suis c’est pas moi qui l’ai dit mais toudoudou
(p185 et suiv.)

-« y reste une p’tite cabine de libre le steack des fois ? »
-« juan je t’attend ! »

MAIS LA PRESSE N’EST PAS A VENDRE

-« oh c’est balot, une erreur de frappe oh c’est bolot » lance barbadou
(pété de rire sur le pont avec les amis sans (e)

-« vous étes des saloupiots !!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

elle est comme ça notre toudoudou

Voilà monsieur le modérateur comment ça passe les soirées chez le steack
Ne couper rien Ne zapper pas
Nous ça nous va

Et à vous mes z’ami(e)s que cette soirée reste gravé pour longtemps
Et aux autres, « les navigateurs solitaires » voyez que l’on peu faire la course et rester joyeux

Votre juan dévoué
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marins-eau-douce.coolbb.net
barbadou

MessageSujet: Re: Edition du 5/11   Mer 10 Oct - 23:25

--LA GAZETTE DES MARINS D'EAU DOUCE--
--LE TOUR DU MONDE--

A peine remis de leurs émotions, le docteur Pernoud convoque encore son équipe de choc car l'heure est grave, réchauffement de la planéte oblige la terre a de plus en plus soif...........

Les Marins d'Eau Douce sont appelés à la rescousse, partout dans ce monde des marins manquent cruellement de Rhum, Bierre, Vin..........................

Leurs missions : prendre en charge des cargos gavés de ces nectars et aller à la rencontre des ces soiffards assoiffés.

Du monde entier ces prestigieux marins d'eau douce se mobilise l'équipe de New-York (Toudoudou et ses gogods, Pappy Barfleur, Juan Luca, Rocky et Barbadou) prennent la mer, bon Juan et Rocky lassés par les changements de cap décident de ne plus contourner les îles mais au contraire de les traverser..................

De Panama Deep, Morgann et Herculanum répondent présent et noient leurs soutes de divines surprises (Ah ils vont être contents les marins assoiffés) bien décidés à en découdre.

Devant une telle débauche d'énergie Docteur Pernoud a la larme à l'oeil.

Le classement est donc :

1er : le gang de Panama (qui attend les potes dans un bar à Téquila en attendant le départ de la prochaine étape)
2éme : gang of New-York (qui rame pour retrouver les potes de Panama)

Nul doute que cette nouvelle aventure des Marins d'eau douce révellera moulte rebondissement.

Et si Le Steack revient en bien ce sera le ponpon..............

Envoyé spécial clandestin dans chacun des bateaux.
Revenir en haut Aller en bas

Edition du 5/11
Page 1 sur 1